Al Jazeera rejette les accusations israéliennes
Al Jazeera a fermement rejeté jeudi les accusations de l'armée israélienne selon lesquelles les deux journalistes de la chaîne de télévision tués dimanche dans la bande de Gaza étaient des "agents terroristes".
Dans un communiqué, Al Jazeera a déclaré qu'elle condamnait catégoriquement et rejetait totalement les tentatives fallacieuses et trompeuses de l'armée israélienne visant à justifier le meurtre de notre collègue Hamza Wael Al-Dahdouh et d'autres journalistes. Elle a exprimé sa grande surprise face à ces allégations.
Le communiqué précise que Hamza Wael Al-Dahdouh faisait partie d'un groupe de journalistes de différents médias, dont Mustapha Thuraya, qui couvraient les bombardements dévastateurs de l'armée israélienne. Le média qatari a ajouté que Hamza, comme de nombreux journalistes avant lui, a été tué simplement pour avoir fait son travail.
Les journalistes Hamza Dahdouh et Mustapha Thuraya ont été tués lors d'une frappe sur leur voiture dans le sud du territoire palestinien alors qu'ils étaient en mission pour la chaîne qatarie.
L'armée israélienne avait affirmé que les deux journalistes pilotaient des drones constituant une menace imminente pour les troupes israéliennes. Elle les avait décrits comme des "agents terroristes", Mustapha Thuraya étant affilié au Hamas et Hamza Dahdouh au groupe armé Jihad islamique.
Arabnews